temoignage

Aquarium La Rochelle

Témoignage client CEREALOG Entretien avec Ambre Bénier, Directrice Générale

L’Aquarium de La Rochelle, c’est 800 000 visiteurs par an. Quelles sont les priorités informatiques d’un établissement touristique aussi important?

Le B.a.-ba : que tout fonctionne ! Notre priorité, c’est le plaisir des visiteurs. Le visiteur ne se rend pas toujours compte du travail fourni « derrière le rideau ». C’est un peu la même chose avec CEREALOG, les techniciens travaillent dans l’ombre quotidiennement pour que tout fonctionne normalement.

Quels sont les services que vous apporte CEREALOG ?

CEREALOG maintient nos infrastructures informatiques en conditions opérationnelles. Cela passe par la maintenance de nos serveurs physiques et virtuels, la sauvegarde des données et la sécurité des accès. Nous sommes conseillés sur les solutions adaptées à nos besoins. Notamment, la reprise rapide d’activité en cas de problème. Le Café de l’Aquarium et la Boutique font appel aux mêmes services.

L’Aquarium de La Rochelle et CEREALOG une relation qui dure ! CEREALOG vous accompagne depuis 2005. Quelles sont les raisons d’une telle continuité ?

CEREALOG est efficace et nous avons confiance ! L’équipe connait notre infrastructure et nos besoins. S’il y a un problème, elle est réactive et discrète. Nous avons confiance dans les compétences des équipes techniques. CEREALOG nous écoute et ne cherche pas à nous vendre les dernières technologies à la mode. CEREALOG nous conseille intelligemment. Il y a une véritable continuité par rapport à nos demandes. Ils vont jusqu’au bout de la réflexion. C’est un partenariat indispensable !

Une proximité géographique aussi !?

Oui c’est vrai, il m’est déjà arrivé de voir les équipes nous livrer du matériel, transporté à pied depuis leurs bureaux ! Quelques fois, j’ai d’ailleurs l’impression qu’ils travaillent dans le bureau d’à côté. Plus globalement, CEREALOG et l’AQUARIUM se ressemblent, c’est une histoire de famille et de passionnés.

Quels sont vos projets avec CEREALOG ?

Nous avons le projet d’accueillir un congrès de médecins. Le défi : réussir à proposer une connexion wifi simultanée pour 130 personnes. Avec CEREALOG, nous aurons la réponse rapidement. En 3-4 mails, nous avançons sur le dossier et savons ce qui est possible.

–> Télécharger le témoignage


Témoignage client AQUARIUM La Rochelle

 

A propos : L’Aquarium de La Rochelle est une entreprise familiale. 50 ans de passion pour le monde marin. Aujourd’hui incarné par la 3ème génération, Ambre et Mathieu Coutant. Un pôle touristique incontournable : 800 000 visiteurs par an 2 ème site touristique de la région Nouvelle Aquitaine 83 aquariums dont 9 de très grands volumes. www.aquarium-larochelle.com