Actualités

SAP Business ByDesign – What’s New 2105

SAP Business ByDesign – Nouveautés de la version 2105

 

SAP ByDesign version 2105

SAP Business ByDesign version 2105 est disponible depuis mai 2021 comme son nom l’indique. Cet article vous donne un aperçu des nouvelles fonctionnalités les plus importantes de SAP Business ByDesign 2105.

CRM

  • Dans les commandes clients, les kits sont maintenant identifiables par code GTIN (Global Trade Item Number), et ainsi être facturés pour l’ensemble du kit en scannant l’UPC (Universal Product Code) plutôt que chaque produit individuellement.
SAP Bydesign 2105
  • Nous pouvons désormais définir une date de début et une date de fin par article sur les contrats, ce qui est intéressant pour les abonnements.

Ressources Humaines

  • Nouvel automatisme concernant la déclaration des temps salariés. Lorsqu’un salarié saisit son temps sur un ordre de service sur SAP ByDesign, ce temps est directement imputé sur sa feuille de saisie de temps.

 

  • Numérisation des factures fournisseur par OCR :  amélioration de l’intelligence d’analyse des fichiers et des erreurs d’analyse. Synchronisation automatique de l’intelligence avec les données de base du système.

 

Logistique

  • Le stock en consignation est désormais visible dans SAP Business ByDesign. Le stock en consignation est composé de marchandises qui sont envoyées et stockées chez le client (destinataire), mais qui appartiennent à la société d’envoi (expéditeur). Le client n’est tenu de payer ces marchandises que lorsqu’il les retire du stock de consignation. Le client peut retourner les marchandises en consignation qui ne sont pas nécessaires sans être facturés.

 

  • Deux nouveaux rapports natifs pour les responsables logistiques
    • la prévision des sorties de stock d’articles
    • la durée de vie en emplacement logistique d’un article

Finance

  • Nouvelle fonctionnalité de création automatique d’extrait de compte à partir de l’import d’un fichier de la banque.
  • DEB : Guichet unique mis en place au 1er juillet : SAP Business ByDesign s’adapte à la nouvelle législation européenne par rapport aux échanges de biens. À compter du 1er juillet, les entreprises inscrites au guichet unique français ne sont plus tenues de s’immatriculer auprès des administrations fiscales des autres États membres pour déclarer et payer la TVA. Faire sa DEB n’est donc plus obligatoire si l’on est inscrit au guichet unique.

Cross Topics

  • Nouveau mode de workflow de notification : il permet de notifier l’utilisateur sur une application externe à SAP (exemple : commande d’achat modifiée).
  • Nouvelle API ODATA pour les KPI : Les clients peuvent désormais accéder aux données des indicateurs clés de performance (KPI) et les extraire à l’aide du service OData pour extraire les données de SAP Business ByDesign.
  • Nouveau mode d’assistance directe SAP via le chat directement depuis le système.

Microsoft Teams® for SAP Business ByDesign, les utilisateurs de SAP Business ByDesign vont pouvoir accéder facilement aux fonctionnalités (par exemple, opportunités ou liste de comptes) du système SAP Business ByDesign directement depuis Microsoft Teams et collaborer plus facilement avec les collègues.

Mobile

  • Les employés et les gestionnaires peuvent utiliser l’application mobile SAP ByDesign Mobile pour l‘enregistrement de leur temps et peuvent activer les notifications push pour les approbations.
  • Intelligent Mobile Expense Scanning, les utilisateurs peuvent prendre en photo un reçu, qui sera converti en dépense dans une note de frais. 

Pour consulter toutes les nouvelles fonctionnalités de SAP Business ByDesign dans 2105, veuillez consulter le document What’s New. 

Rendez-vous en Août pour les prochaines nouveautés. 😉