Actualités

Cyberattaque : Augmentation de +255%

En cas d’une cyberattaque, imaginez-vous revenir au papier/crayon ? 

CEREALOG attire votre attention sur la sauvegarde sécurisée de vos données.

L’ANSSI parle de +255% de cyberattaques en France en 2020 ! 

Vol de données, demandes de rançon, sabotage sont des risques qui pèsent sur les organisations, avec des conséquences souvent graves, parfois irréversibles. 

Les PME ne sont pas épargnées, bien au contraire…

Les structures de taille petite, moyenne et intermédiaire sont particulièrement à risque : en l’absence de dispositifs de protection, elles sont une cible de choix pour les acteurs malveillants qui optimisent leurs gains en attaquant les plus vulnérables.

Il y a une bonne nouvelle : l’application de quelques bonnes pratiques permet déjà de réduire très significativement le risque. En mettant en place des mesures simples mais essentielles, vous pourrez protéger votre entreprise contre de nombreuses cybermenaces et considérablement limiter les dégâts en cas d’attaque de haut niveau.

CEREALOG vous recommande de lire ce guide réalisé par L’ANSSI : La cybersécurité pour les TPE/PME en 12 questions.   

cyberattaques : les conseils pour les PME

Et vous propose la mise en place de sauvegardes déconnectées de votre réseau.

Effectuer des sauvegardes régulières permet une restauration des activités opérationnelles en cas d’incident, notamment en cas d’attaque par rançongiciel.

Nous sommes à votre disposition pour en parler et trouver la solution adaptée.  

CONTACTER CEREALOG

En l’absence de préparation, lorsque l’incident survient, il est déjà trop tard. N’attendez pas que le pire arrive. Protégez-vous !