Actualités

Notre client DISTRI CASH virtualise ses serveurs

Le leader du pneu DISTRI CASH virtualise avec CEREALOG

– Le champion Français de la distribution de pneus aux professionnels a confié à CEREALOG son projet de changement d’infrastructure informatique afin de renforcer son efficacité et sa sécurité.

 

logo_DCH

 

L’équipe Système & Réseaux de l’agence de La Rochelle est en charge de ce dossier, qui a démarré par la virtualisation des serveurs du client.

L’ensemble de l’équipe est certifiée sur les produits de virtualisation VMWARE, éditeur leader mondial de la spécialité.

Pourquoi DISTRI CASH a choisi la Virtualisation ?

La virtualisation des serveurs permet de faire fonctionner plusieurs serveurs virtuels sur un serveur physique. La puissance de cette machine est alors répartie à la demande entre différentes « images » de serveurs. Les différentes applications installées sur ces serveurs virtuels, deviennent déplaçables, facile à sauvegarder. La prise en compte de nouveaux utilisateurs devient une simple affaire de réglage de puissance.

DISTRI CASH réalise des économies au présent, l’adoption de la virtualisation lui permet de réduire instantanément ses investissements en infrastructures informatique. Cela lui permet d’envisager ses scénarios de croissance en toute sérénité.

Plus d’infos ici

 

A propos de DISTRI CASH :

Avec un effectif de 200 personnes, DISTRI CASH fait partie des leaders du marché du pneu professionnel.

C’est le 1er grossiste français en pneus moto et scooter et le 2ème en pneus véhicule de tourisme, camionnette et 4X4.

Entreprise familiale et Rochelaise, elle est au service de plus de 7000 clients.