Ressources

Interview vidéo de Stéphane, Chef de projets ERP & Coordinateur demande client

Stéphane spécialiste production Les enjeux dans la production industrielle

L’industrie 4.0 a pour objectif d’optimiser les moyens de production pour séduire les consommateurs avec des produits uniques et personnalisés, tout en maintenant les gains malgré de faibles volumes de fabrication. Pour cela, il faut s’appuyer sur des usines robotisées, connectées et intelligentes. À la clé : réduction des coûts et des arrêts de production, qualité et productivité accrues.

Les technologies prometteuses de 2020

L’internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle (IA) car elles permettent de mettre en oeuvre très concrètement le concept d’industrie 4.0.

Mes conseils pour réussir son projet

Bien respecter toutes les étapes d’intégration de son ERP : conception, solution, tests et mise en production. Selon moi, la phase la plus importante réside dans les tests de montée en charge afin d’éviter un démarrage difficile.

Les pièges à éviter

Négliger la reprise de données pour ne pas avoir de processus incohérents dans son ERP. Ou encore minimiser les risques pour anticiper tout événement extérieur qui pourrait perturber une bonne intégration de la solution.

Référence client dans la production

SAP Business ByDesign - référence client VALANTURPour homogénéiser les solutions logicielles des sociétés qu’il a rachetées au fil des ans, l’équipementier Valantur a opté pour un ERP dans le cloud de SAP. Résultat, une équipe informatique réduite, un accès à toutes les données tout le temps et partout, et plus de fluidité. Voir le témoignage