Ressources

Interview vidéo de Benjamin, chef de projet

ERP Société servicesLes enjeux des métiers de service

Délivrer la meilleure qualité de service possible est évidemment primordial dans ces métiers qui dépendent avant tout de la satisfaction des clients… tout en restant extrêmement attentif à la rentabilité des projets. C’est d’ailleurs exactement ce que je fais au quotidien en tant que chef de projets ERP chez CEREALOG !

Les technologies prometteuses de 2020

Le pilotage des applications à la voix : dans les métiers de service, cela facilite le quotidien, les prises de rendez-vous, la communication… même – et surtout – en situation de mobilité. La seconde technologie prometteuse, selon moi, c’est l’analyse prédictive de données en masse (Big Data) qui permet d’identifier des axes de développement que l’on n’aurait pas vus. Ces opportunités “cachées” sont désormais rapidement décelées et exploitées grâce à des solutions comme SAP Analytics Cloud.

Mes conseils pour réussir son projet

S’entourer d’un intégrateur qui dispose d’une expertise complète. Avec des spécialistes dans l’intégration des ERP mais aussi et surtout dans les développements associés. Une équipe de techniciens système&réseaux peut aussi aider à adresser toutes les problématiques du client.

Les pièges à éviter

Ne pas sur-multiplier les projets stratégiques : l’installation d’un nouvel ERP constitue un événement extrêmement important dans une entreprise et doit être mené en tant que tel, sans interférences avec d’autres changements.

Référence client dans les métiers de services

HUBSAFE est un des leaders français de la sureté aéroportuaire, filiale des Aéroports de Paris qui avait une contrainte de planning forte. Résultat : SAP Business ByDesign a été installé en moins de quatre mois.

Voir le témoignage