Actualités

[Top 5] Comment rater son projet ERP ?

[Top 5] Comment rater son projet ERP ?

L’équipe CEREALOG a réalisé une série de vidéos « tchat ». Notre top 5 de ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsque vous intégrez un ERP ! 

Faites nous confiance à bientôt 25 ans d’expériences, nous connaissons les pièges à éviter ! Nous sommes déjà tombés dedans 🤫 Mais nous ne feront pas l’erreur deux fois ! 

Et vous, vous êtes désormais prévenus ! 👇

Erreur n°5 : Sur-multiplier les projets

Est-ce que vous seriez prêts à gérer en un seul et même été, votre mariage, un déménagement et un changement de poste ? Et bien lorsque vous vous apprêtez à intégrer un nouvel ERP, c’est un peu pareil…

Soyez complètement dédié à ce projet stratégique. Ne vous éparpillez pas. La réussite de votre intégration est en jeu !

 

 

Erreur n°4 : Croire que l’on utilise le même jargon  

Pour vous, que veut dire TCO ? Total Cost of Ownership, Très Cher Outil ou encore Test Concept Obligation ? Est-ce  la même chose que votre ROI ?

Suivant votre métier, votre secteur de marché ou tout simplement vos connaissances, vous n’aurez pas la même interprétation. 

Eh oui, utiliser du jargon lors de l’intégration de votre ERP peut être synonyme de bien des quiproquos.

 

 

Erreur n°3 : faire l’impasse sur la conduite du changement

Comme pour tout projet, intégrer un nouvel ERP nécessite d’embarquer chacun de vos collaborateurs. Et pas seulement du Directeur du Système d’Information au Directeur Général.


Le conseil CEREALOG : ne négligez pas la conduite du changement pour ne laisser aucun de vos utilisateurs sur le bord de la route et ne pas engager de développements supplémentaires.

 

 

Erreur n°2 : survendre le projet en interne

L’ERP est une excellente solution pour partager vos informations en temps réel et intégrer de nouveaux process… Mais ce n’est pas magique.

Alors, n’essayez pas de faire croire à vos utilisateurs que le Père-Noël existe et que le nouvel outil va résoudre tous leurs problèmes !

 

 

 

Et le numéro 1… Roulement de tambours…

Erreur n°1 : négliger la reprise des données

Pour ne pas vous donner de sueurs froides et allonger le planning de plusieurs semaines… le maître mot est l’anticipation.

CEREALOG vous conseille de préparer le plus tôt possible la reprise de vos données ! Démarrez par quelques échantillons.

Vous êtes d’accord avec ce Top#5 ? Si vous souhaitez en discuter ou juste être bien accompagnés, c’est par ici 👇

CONTACTER CEREALOG