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Témoignage client ALSTOM

Entretien avec Sébastien MOREAU, Référent de l’outil SITMOD, ALSTOM Logo-ALSTOM

Bonjour, quel est votre rôle au sein d’Alstom Transport ?

Je travaille au sein de la cellule modification d’Alstom. Lorsqu’une modification sur une rame de tramway ou de TGV est demandée, cette demande passe par notre cellule. Elle peut recouper différents métiers (ingénierie, production, achat…)
Je suis le référent pour l’outil de gestion des process, SITMOD, le logiciel que CEREALOG a développé pour Alstom.


Alstom a sollicité CEREALOG en 2012, quel était le besoin initial?

Nous n’avions pas d’outil existant pour gérer les demandes de modifications. Nous utilisions des fichiers Excel. Nous n’avions pas de Base de Données pour regrouper les données.

Suite à ce constat, le logiciel SITMOD a été créé par CEREALOG en collaboration avec vos équipes. Quels sont les bénéfices de ce logiciel?

300 utilisateurs se connectent régulièrement sur ce logiciel. Les données sont désormais centralisées.

Nous avons gagné beaucoup de temps. Précisément, nous avons gagné 35% de temps pour réaliser une modification. Nous mettions 245 jours contre 160 jours aujourd’hui. L’objectif est de réduire de moitié soit 120 jours.
Le logiciel SITMOD a simplifié le processus de gestion des modifications pour que les acteurs concernés puissent se recentrer sur leur métier.
Nous réduisons également le risque d’erreur et les coûts financiers.

Pourquoi avoir choisi CEREALOG plutôt qu’un acteur national majeur?

CEREALOG est une société rochelaise. Nous avons une proximité dans les échanges et une vraie réactivité dans les demandes. Les changements sont plus rapides à mettre en place.
Le coût de la prestation était aussi moins élevé.

Vous nous connaissez bien, qu’appréciez-vous chez CEREALOG ?

Une équipe jeune, dynamique et réactive.
Les interlocuteurs comprennent et analysent rapidement la situation.

Quels sont vos projets avec CEREALOG ?

Nous envisageons une nouvelle version de SITMOD, plus ergonomique et avec de nouveaux process internes.

 

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