Actualités

Les logiciels de comptabilité SAP certifiés NF203

SAP Business One & SAP Business ByDesign compatibles à 100% avec les exigences de la comptabilité française.

L’Administration Fiscale prévoit de nouvelles mesures pour renforcer sa lutte contre la fraude à la TVA et la dissimulation des recettes à travers l’article 88 de la Loi de Finances 2016. Le texte mentionne que tous les commerçants devront « utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale, attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité ».

certificat NF203Il deviendra donc obligatoire le 1er janvier 2018 pour toutes les entreprises d’utiliser un logiciel de comptabilité (NF203), de gestion ou de système de caisse (NF525) certifié par un organisme indépendant et accrédité.

Depuis des années, SAP investit d’une manière significative dans la certification de ses produits. Les ERP SAP Business One et SAP Business ByDesign sont certifiés NF par INFOCERT.

Télécharger Certificat NF

Cette certification signifie que, contrairement à certains produits disponibles sur le marché, les solutions SAP sont à 100% compatibles avec les exigences de la comptabilité française.