Actualités

SAP & CEREALOG : plus qu’un partenariat, un duo !

SAP & CEREALOG : plus qu’un partenariat, un duo !

Depuis 10 ans CEREALOG est partenaire Gold SAP. 10 ans de partenariat au plus haut niveau qui témoignent, de part et d’autre, d’un ensemble de valeurs et méthodes communes au service de la concrétisation des projets ERP des clients finaux. Stéphane Vaché, Head of France, SAP Business One & SAP Business ByDesign et Justine Desardurats, Partner Business Manager – Mid-market France pour SAP, reviennent sur les atouts de ce partenariat. 

 

Dix ans de travail en confiance et en proximité, cela crée des liens !

partenaire SAP

« Sur le segment du mid-market, CEREALOG fait partie des trois seuls partenaires qui proposent à la fois les solutions SAP Business One et SAP Business ByDesign », confie Stéphane Vaché, Head of France, SAP Business One & SAP Business ByDesign.

Depuis 2008, CEREALOG est certifié Gold Partner. Un engagement qui a été salué par différentes récompenses (Gold SAP Quality Awards Niveau Européen en 2014, Meilleur partenaire SAP Business ByDesign EMEA North en 2017, Meilleur croissance SAP Business One en 2017, Recognized Expertise sur l’ERP Cloud SAP Business ByDesign en 2018…).

« C’est parce que nous partageons un positionnement, des valeurs et de profonds engagements, que ce partenariat entre SAP et CEREALOG est sans cesse renouvelé dans un climat de confiance mutuelle », observe Stéphane Vaché. Engagement, confiance, excellence, innovation, Customer first, autant de valeurs indispensables complétées par un état d’esprit : « Ce que nous apprécions tout particulièrement avec CEREALOG, c’est sa capacité à ne pas se lancer sur un dossier si la solution n’est pas à 100% adaptée au besoin du client final. Le bénéfice de l’utilisateur prime systématiquement. Cette approche de conseil au service de la satisfaction, de la qualité de la prestation fait tout le sens de notre partenariat ».

 

Mieux se connaître pour mieux agir

La longévité d’un partenariat permet de créer des automatismes qui sont autant de garanties de succès pour les clients finaux.

« Nous avons mis en place un dispositif adapté avec différents niveaux d’interlocuteurs, afin de maintenir une relation de proximité et de confiance entre les équipes, explique Justine Desardurats, Partner Business Manager – Mid-market France pour SAP. Nous avons par exemple établi une road map pour l’élaboration de packages autour de la marque CEREALOG afin d’en assurer la spécialisation et la promotion. Les packages constituent une assurance pour les entreprises, de disposer de solutions ERP à périmètre, coûts et délais fixes. Cela constitue une réponse aux attentes des PME et ETI ».

Ces liens qui unissent SAP et CEREALOG se nourrissent d’échanges constants.

« Nous sommes en contact permanent, confie Stéphane Vaché. Nous partageons les informations de façon bidirectionnelle. Lorsque nous faisons évoluer des fonctionnalités, nos partenaires en sont informés en amont afin d’apporter le meilleur accompagnement aux clients finaux. Mais un partenaire très technique comme CEREALOG contribue également à des remontées de terrain qui nous sont précieuses ».

ERP Cloud

Echanges informels ou plus structurés via une plateforme en ligne pour assurer le suivi de demandes de clients, les interactions entre SAP et CEREALOG sont constantes. Des commerciaux SAP et CEREALOG travaillent sur une proposition de valeur commune pour répondre aux enjeux métiers des PME et ETI. Ils déclinent et partagent le territory planning en début d’année, et se fixent des rendez-vous hebdomadaires afin d’assurer un alignement constant sur l’ensemble des sujets.

 

Une relation qui s’entretient…

« La confiance est l’une des valeurs indispensables pour travailler avec SAP et ses clients », affirme Justine Desardurats.

Parce que la fidélisation des clients et l’accompagnement dans leur transformation digitale sont des priorités pour SAP, les partenariats sont systématiquement et régulièrement évalués.

« Faire vivre un partenariat, c’est d’abord mesurer la satisfaction des clients finaux. Nous disposons pour cela de différents indicateurs comme le taux de résilience, ou encore des enquêtes de satisfaction, précise Stéphane Vaché. Nous évaluons également l’engagement de nos partenaires par leur assiduité aux ateliers et formations que nous organisons, à leur capacité à suivre et s’approprier les évolutions proposées par SAP ».

Challenger sans cesse les partenariats, évaluer constamment la qualité des services et des interactions avec les clients… Autant de défis que CEREALOG relève sans faillir depuis dix ans !

 

Merci à Justine & Stéphane d’avoir jouer le jeu des questions-réponses !

Justine DESARDURATS  Justine Desardurats, Partner Business Manager – Mid-market SAP France
Stéphane Vaché Photo  Stéphane Vaché, Head of France, SAP Business One & SAP Business ByDesign